Note : Noté 5 sur 5 basé sur 10 notations client
Prix : 1 500 € HT
Description
Grâce à cette formation, vous maîtriserez le référencement d’un site e-commerce. Vous serez capable de développer la visibilité des produits d’une boutique en ligne au sein des pages de résultats des moteurs de recherche.
Public visé
-
- Référenceur indépendant
- Référenceur chez l’annonceur
- Référenceur en agence
- Editeur de sites
- Gérant d’entreprise
- Responsable e-commerce ou fonctions similaires
- Responsable marketing ou fonctions similaires
- etc.
Vous gérez le contenu d’un site Internet e-commerce (boutique en ligne) ou d’un futur site de vente en ligne. Vous souhaitez améliorer la présence en ligne et le référencement Google de votre site marchand afin de gagner en visibilité et d’augmenter le trafic organique.
Pré-requis
-
- Connaître l’environnement Web
- Connaître les bases de la conception de site Web
- Avoir des notions de base sur le référencement naturel
- Formation intra-entreprise
Objectifs du stage
-
- Savoir faire un audit de site e-commerce
- Savoir optimiser les pages pour les requêtes à intention transactionnelle
- Savoir intégrer les données structurées propres aux sites e-commerce
- Améliorer la qualification du trafic entrant dans l’objectif d’accroître la conversion
Programme
-
- Bonnes pratiques de base du référencement sites e-commerce
- Bonnes pratiques de référencement e-commerce international
- Identifier les requêtes de recherche transactionnelles
- Optimiser la structure d’une catégorie
- Optimiser la structure d’une fiche produit
- Les données structurées en e-commerce (catégories et fiches produits)
- Optimisation de l’arborescence
- Gestion du maillage interne d’un site marchand
- Optimiser le crawl d’une boutique en ligne
- Gestion des facettes et filtres de recherche
- Développement éditorial sur un site de vente en ligne
Durée : 1 jour (7 heures)
Prochaines sessions :
-
- tous les mardis sauf jours fériés et vacances scolaires (à distance*)
*Sur demande en présentiel
Nombre de stagiaires
Nombre minimum de participants : 1
Nombre maximum de participants : 4 de la même entreprise
Éligible OPCO
Cette session est éligible aux OPCO.
Modalités :
Formation intra-entreprise, c’est-à-dire dédiée à un seul client
Formation à distance (en présentiel sur demande)
Cette formation peut être dispensée selon plusieurs modalités. Contactez-nous pour votre programme sur-mesure !
L’intervenant est Mathieu Gheerbrant.
Demande d’inscription
Les inscriptions se font après l’envoi du formulaire Demande de formation, puis entretien téléphonique préalable.
N’hésitez pas à nous demander conseil pour définir votre parcours de formation et les financements possibles.