Formation SEO High Level

Note :  Noté 5 sur 5 basé sur 10 notations client

Prix :  4000 € HT (3 jours)

Description

Cette formation sous forme de séminaire de 3 jours regroupe plusieurs clients, ce qui permet l’échange et le partage d’expériences entre les différents stagiaires venus d’horizons différents et de cultures différentes.

Aux 2 formateurs SEO Hackers se joignent des spécialistes de leurs domaines d’interventions qui partagent avec les participants une expérience unique.

    • Référenceur indépendant
    • Référenceur chez l’annonceur
    • Référenceur en agence
    • Editeur de site(s)
    • Gérant / chef d’entreprise
    • Responsable marketing / communication ou fonctions similaires

Vous gérez le contenu d’un site Internet et vous souhaitez améliorer sa présence en ligne et son référencement Google afin de gagner en visibilité.

Grâce à cette formation, vous maîtriserez le référencement naturel et serez capable de développer la visibilité de n’importe quel site Internet.

Objectifs du stage

  • Etre capable d’analyser les algorithmes de classement et le fonctionnement d’un moteur de recherche (notamment les étapes et le traitement des informations de crawl et d’indexation)
  • Etre en mesure de mettre en place une structure de site efficace pour répondre aux critères du référencement naturel
  • Etre capable de faire un audit de référencement (points bloquants et correctifs)
  • Etre capable d’optimiser tout type de sites internet et identifier les opportunités de trafic
  • Etre capable d’élaborer une stratégie de référencement
  • Etre capable de mettre en place des processus de suivi et d’amélioration continue du référencement naturel d’un site

Durée : 3 jours (24 heures)

Prochaines sessions :

  • 27 au 29 mai 2024 (à Paris)

Programme des 3 jours du séminaire de formation 

Plan de formation

Objectifs visés : rendre les stagiaires autonomes pour qu’ils puissent référencer efficacement et positionner de manière pérenne les sites web dont ils ont la charge.

Jour 1 : SEO On-Site (9 H -> 18 H)

Accueil des participants et café d’accueil à partir de 8 h 30

  • 09 h 00 – 09 h 30 (30 min) Accueil des participants et discours introductif à la formation
  • 09 h 30 – 10 h 30 (1h00) Audit SEO, comment mener un audit de A à Z (Mathieu Gheerbrant)
  • 10 h 30 – 11 h 00 (30 min) Pause
  • 11 h 00 – 12 h 00 (1h00) Audit SEO, comment mener un audit de A à Z (Mathieu Gheerbrant)
  • 12 h 00 – 13 h 00 (1h00) Data-Mining appliqué au SEO (Multi-intervenants)
  • 13 h 00 – 14 h 30 (1h30) Déjeuner
  • 14 h 30 – 15 h 30 (1h00) Référencement sites E-Commerce & sites Internationaux, best practices (Mathieu Gheerbrant)
  • 15 h 30 – 16 h 00 (30 min) Pause
  • 16 h 00 – 17 h 00 (1h00) Discover & Google News (Multi-intervenants)
  • 17 h 00 – 18 h 00 (1h00) Génération de contenu (Kévin Richard & Paul Sanches)

Jour 2 : SEO Off-Site (9 H -> 18 H)

  • 09 h 00 – 10 h 00 (1h00) Stratégie globale de link building : partie 1 (Paul Sanches & Kévin Richard)
  • 10 h 00 – 10 h 30 (30 min) Pause
  • 10 h 30 – 11 h 30 (1h00) Stratégie globale de link building : partie 2 (Kévin Richard & Paul Sanches)
  • 11 h 30 – 12 h 30 (1h00) Le cloaking de A à Z (Kévin Richard & Paul Sanches)
  • 12 h 30 – 14 h 00 (1h30) Déjeuner
  • 14 h 00 – 15 h 30 (1h30) Les réseaux de sites de A à Z (Paul Sanches)
  • 15 h 30 – 16 h 00 (30 min) Pause
  • 16 h 30 – 18 h 00 (1h30) Domaines expirés, Snap et cas clients (Fabien Raquidel)

Jour 3 : Stratégies SEO, Etudes de cas, Automatisation (9 H -> 18 H)

  • 9 h 00 – 10 h 30 (1h30) Méthodologie et cas pratiques avancés (Stéphane Madaleno)
  • 10 h 30 – 11 h 00 (30 min) Pause
  • 11 h 00 – 12 h 00 (1h00) Negative SEO : Etudes de cas (Paul Sanches & Fabien Raquidel)
  • 12 h 00 – 13 h 00 (1h00) Stratégie de recherche de mots-clés et opportunités (Kévin Richard & Stéphane Madaleno & Fabien Raquidel)
  • 13 h 00 – 14 h 30 (1h30) Déjeuner
  • 14 h 30 – 15 h 30 (1h00) Tips & Tricks : Indexation, filtre 4 pages, Web Archives… (Stéphane Madaleno)
  • 15 h 30 – 16 h 00 (30 min) Vos questions (Multi-intervenants)
  • 16 h 00 – 16 h 30 (30 min) Pause
  • 17 h 00 – 18 h 00 (1h00) Application pratique + Question & Réponses sur l’ensemble de la formation (Multi-intervenants)

Certaines modifications pourront être apportées au timing et aux thèmes abordés.

Avec la participation de Kévin Richard, Stéphane Madaleno , Fabien Raquidel

Modalités :

Formation inter-entreprise, qui regroupe plusieurs clients

Formation en présentiel

 

Cette formation peut être dispensée selon plusieurs modalités. Contactez-nous pour une adaptation éventuelle.

Les dates sont rares et fixes, mais l’accueil peut être personnalisé en fonction des besoins et profils.

 

Modalités d’évaluation

Le stagiaire passe un test SEO On-Site et Off-Site avant la formation puis à l’issue de la formation pour évaluer sa progression.

Nombre de stagiaires

Nombre minimum de participants : 6
Nombre maximum de participants : 25

Éligible OPCO

Cette session est éligible aux OPCO.

Lieu : Paris

Sofitel Le Scribe Paris Opéra
1 Rue Scribe
75009 Paris

Les formateurs sont :

Les intervenants sont :

  • Kévin Richard
  • Fabien Raquidel
  • Stéphane Madaleno

À découvrir sur cette page : https://www.seohighlevel.com/intervenants/

Demande d’inscription

Les inscriptions se font après l’envoi du formulaire Demande de formation, puis entretien téléphonique préalable.

N’hésitez pas à nous demander conseil pour définir votre parcours de formation et les financements possibles.

Dernière mise à jour le 14 mars 2024