Formation Web Analytics

Note :  Noté 5 sur 5 basé sur 10 notations client

Prix : 1 500 € HT

Description

    • Référenceur indépendant
    • Référenceur chez l’annonceur
    • Référenceur en agence
    • Social Media Manager / Community Manager
    • Product Owner
    • Traffic Manager
    • Editeur de site(s)
    • Gérant / chef d’entreprise
    • Responsable marketing / communication ou fonctions similaires

Vous êtes en charge du suivi et de l’analyse du trafic d’un site Internet et vous souhaitez pouvoir exploiter les données issues des outils de suivi de fréquentation.

Grâce à cette formation, vous maîtriserez le référencement naturel et serez capable de développer la visibilité de n’importe quel site Internet.

Objectifs du stage

    • Savoir mettre en place un plan de webanalyse
    • Définir les bons KPI à analyser, exploiter les rapports statistiques, interpréter les résultats des analyses et identifier les leviers d’optimisation à mettre en œuvre
    • Analyser le trafic et comprendre le comportement des visiteurs sur son site Internet
    • Mettre en œuvre les meilleures actions d’optimisation selon les résultats des analyses

Pré-requis

    • Connaître les bases du marketing digital

Programme

    • Présentation des outils de web analytics
    • Installation, paramétrage et utilisation de Google Analytics
    • Construction et exploitation des rapports de Google Analytics (audience, comportement, acquisition, conversion)
    • Création de tableaux de bord
    • Personnalisation de Google Analytics (segments, filtres, alertes, dimensions personnalisées, configuration de campagnes, tracking d’évènements)
    • Présentation, configuration et prise en main de Google Tag Manager (fonctionnement, data layers, balises, déclencheurs et variables)
    • Présentation, configuration et prise en main de Google Data Studio

Durée : 1 jour (7 heures)

Prochaines sessions :

    • tous les mardis sauf jours fériés et vacances scolaires (à distance*)

* Sur demande en présentiel

Modalités :

Formation intra-entreprise, c’est-à-dire  dédiée à un seul client

Formation à distance (en présentiel sur demande)

Cette formation peut être dispensée selon plusieurs modalités. Contactez-nous pour votre programme sur-mesure !

Nombre de stagiaires

Nombre minimum de participants : 1
Nombre maximum de participants : 4 de la même entreprise

Éligible OPCO

Cette session est éligible aux OPCO.

L’intervenant est Sandrine Bertrand.

Demande d’inscription

Les inscriptions se font après l’envoi du formulaire Demande de formation, puis entretien téléphonique préalable.

N’hésitez pas à nous demander conseil pour définir votre parcours de formation et les financements possibles.

Dernière mise à jour le 01 décembre 2021