L’inscription à une formation est précédée d’échanges avec nos formateurs, pour garantir l’adéquation entre les attentes des bénéficiaires et les objectifs de la formation.
Échanges préalables à l’admission (gestion opérationnelle)
Le candidat contacte SEO Hackers par téléphone, par mail ou par le site Internet (formulaire rempli en ligne) pour formuler une demande de formation.
L’inscription à une formation nécessite une série d’échanges préalables ; les inscriptions en ligne directement depuis le site Internet ne sont pas possibles.
Un entretien téléphonique avec le responsable pédagogique de l’action de formation est organisé avec le candidat pour valider son profil et sa capacité à intégrer la formation (niveau de connaissances évalué via notre formulaire en ligne).
NB : Si une personne est inscrite par son employeur, les échanges préalables sont organisés avec le donneur d’ordre (Responsable RH, Responsable de formation, Administrateur, Chef de projet,…)
Ces échanges permettent notamment de :
- situer le projet de formation dans le projet professionnel de la personne,
- vérifier la cohérence entre le projet de formation du stagiaire et ses compétences,
- préparer une offre de formation qui mette en adéquation les besoins en formation du candidat et les objectifs pédagogiques des formations sur lesquelles il souhaite s’inscrire,
- vérifier le respect des prérequis,
- définir une date
- réorienter un candidat vers une autre formation plus adaptée
Information complémentaire (gestion administrative)
SEO Hackers informe sur les dispositifs de prise en charge des formations, conseillent sur les modalités les plus pertinentes au regard de chaque situation et fournissent tous les documents nécessaires.
SEO HACKERS ne se substitue en aucune façon aux participants dans leurs recherches de financements.
Evaluation de la procédure de positionnement de SEO Hackers
L’évaluation de fin de formation par les stagiaires est l’occasion de vérifier, au travers de questions spécifiques, la pertinence de cette procédure.
La procédure de positionnement est tracée par l’ensemble des relations numériques avec les stagiaires et les donneurs d’ordre.